Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur 4L
14 octobre 2011

Paolo.

    Paolo, Suisse d'origine Italienne. 76 ans. Il fait parti de ces gens qui ne disent pas bonjour, qui ne font pas la bise. Il étreignent !. Ma petite femme, ma petite Valentine dans ses bras.... ou une aiguille dans une meule de foin !!

    Il est membre à part entière de notre Paradis, l'ami, la personne sur qui l'on peut compter. Il est le grand copain de mon Papa, son confident, sa conscience, son calmant.

   Presque un an jour pour jour lors de notre A/R express au CHU de Valencia pour la décision cruciale de la Trachéo, nous étions ensemble dans cette salle d'attente triste à mourir, presque aussi un an après l'accident de son copain, presque un an où j'ai la grande chance, le grand bonheur de faire connaissance plus "en profondeur" avec celui dont  papa était si proche. Comme lui, j'ai succombé au charme de ce vif Helvète, j'ai aimé sa chaleur italienne. Paolo, c'est quelqu'un sur qui on peut poser sa tête, se reposer des tracas de l'existence. Il vous réconfortera, vous fera rire. Un père, un grand père, un homme bon et gentil, farceur, attentionné, sensible et amoureux de la vie

  Hier matin, il ne s'est pas réveillé. Pourquoi ?. Pourquoi la vie est-elle si cruelle?. Pourquoi la mort emporte t-elle les gens qui rendent hommage à la vie?.

  J'ai toujours aimé Javéa, j'avais adoré Javéa avec lui. Je continuerai à aimer Javéa avec sa douce Ingrid.

  A un moment où je commençais seulement à digérer l'année écoulée, voilà que le mauvais côté de l'existence se rappelle à mon bon souvenir. C'est une lutte perpétuelle où il faut faire le dos rond, encaisser les coups et toujours aller de l'avant, parceque ceux qui restent ont besoin de nous.

  A chaque fois que je monterai dans ta Porsche Cayenne, notre objet de souvenir, j'aurais une pensée émue.

Décidement....

   Bise mon Paolo.

porsche Cayenne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
)-:
Monsieur 4L
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 428
Publicité