Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur 4L
14 février 2012

Discut' de comptoir, 8

      8ième ITW !. J'ai pris du retard, comme d'habitude mais .... c'est comme ça. Du boulot, la famille et, et, et .... Désolé.

    Je devais, puisque nous parlons de retard, faire le tour de mes prochaines victimes en effectuant un cercle dans les sens des aiguilles d'une montre... Que nenni, comme toujours je joins l'utile à l'agréable et décide de me rendre une fois de plus sur la capitale, du fait de la tenue du Dental forum ce weekend (sis au Parc floral de Paris dans le bois de vincennes).

    Ca tombe bien, puisque j'ai rdv avec un champenois qui vit et bosse là. Comme je suis le maître de cérémonie et que je déteste McDo, je décide de rencontrer mon hôte boulevard Saint Germain, au café de flore, haut lieu de la culture Parisienne et lieu que j'affectionne particulièrement. Ce lieu magnifique nous servira de rencontre informel pour un apéro convivial où Pascal se délectera d'un Coca millésimé et moi, d'un sancerre qie je l'espère le sera tout autant. Pour l'ITW proprement dite, nous irons juste à côté, au relais de l'entrecôte, rue St Benoit. Juste une carte des desserts, 3/4 bouteilles de vin et une entrecôte comme seul et unique plat accompagné d'une sauce aussi mystérieuse que délicieuse et de frites ( ça, c'est pour le côté McDo !).

    Au café de Flore, la discussion sera sportive et féminine. La copine de Djoko, Natalie P. notre chouchoute, Sophie M et toutes ces créatures de rêves que nous apprécions tous les deux. Pascal est une e-connaissance que j'ai eu le bonheur de rencontrer une veille de marathon de Paris il y a quelques années et que je "lis" quotidiennement avec plaisir tant son blog se dévore de part son phrasé beau, simple et captivant. Nous partageons beaucoup de valeurs sportives ( et féminines !!) et lors de sortie de sujets brûlants, j'ai hâte de le lire car il a la particularité de n'avoir pas sa langue dans sa poche, et ça, j'aime. Il met en valeur le sport, le beau, celui que l'on aime.

   Deux Coca(s), deux ballons (normal lorsque l'on rencontre un journaliste sportif !!) de blanc et nous partons vers le resto. Après une petite attente ( c'est toujours "blindé" au relais !), nous sommes servis et je lui tend le micro. L'Interviewer interviewé ^^.

    Je suis devant un homme instruit, cultivé, passionné. Je vais me régaler.

- Ma dernière lecture.

. Le récit sur le Tour du Rwanda cycliste dans le dernier Equipe Mag. Un texte écrit par Jean-Christophe Collin, selon moi la plus belle plume de L’Equipe, qui évoque comment le sport peut contribuer à refermer certaines cicatrices laissées par la guerre. Quand je lis un papier de Jean-Christophe, je ressens les effets du décalage horaire après dix lignes. Il a l’art de nous transporter dans le décor de ses reportages. Et en plus, c’est un mec super.

 

- Mon disque du moment.

. Adèle. Ok, c’est un peu grand public mais j’aime beaucoup et ça passe en boucle.

- Ma découverte musicale de l'année

. The Cat Empire, groupe australien vu en concert récemment à l’Olympia. Une bande de surdoués de la musique avec un chanteur trompettiste, un batteur de folie, un autre chanteur percussionniste… L’Olympia en feu. Un groupe à voir d’ailleurs en concert car sur CD, ça rend beaucoup moins bien.

- Mon coup de coeur visuel de l'année.

. Tous les matins quand je me regarde dans la glace… Naaaan je déconne… Au ciné, "The Artist" parce qu'il fallait oser. A la télé, l'inspecteur Beckett de Castle (Stana Katic). Je suis amoureux (bon ok, je tombe vite amoureux). Une expo ? euh, c'est quoi ? Un monument ? Le Pont Alexandre III. Vue imprenable de dessous, immergé dans la Seine, au triathlon de Paris.

- La rencontre 

 . Une dame inconnue dans un train il y a plus de 20 ans qui s’est mêlée d’une conversation qui ne la regardait pas et m’a parlé d’une école de journalisme… Sans cette rencontre je n’aurais jamais été journaliste et n’aurait jamais vécu toutes les émotions sportives que mon taf m’a procurées. Une place devant ou derrière et je serais ingénieur ou je ne sais quoi. Le destin.

 

- Mon dernier plaisir gustatif .

 Le Max Thu, un restaurant dans un bled au sud de Hambourg, découvert cet été lors des Championnats d’Europe de concours complet. Mélange de cuisine asiatique et européenne. Des sushis tièdes à tomber, des desserts à tomber, des pâtes à tomber, des viandes à tomber et même des serveuses à tomber… Bref,… à tomber !

 

Mon dernier rêve (un vrai/beau rêve de quand on dort)

. Je suis dans la montagne, quelque part dans les Alpes, je cours, je n’ai pas mal aux jambes… ni au dos. Je suis à l’aise, même dans les descentes. Je me sens léger et là je comprends que ça ne peut être qu’un rêve…

- Ma dernière colère, indignation. .

 Pas facile car il en faut beaucoup pour me mettre en colère. Et plus je vieillis, plus je suis zen… Alors d’une façon générale, tous ces gens qui pensent davantage à leur carrière qu’à leur boulot…

 

- Vous êtes à 500m de la ligne d'arrivée en tête de la course à Kona, le téléphone sonne dans le public et on vous tend le mobile. Qu'est-ce qui pourrait vous faire quitter la course à ce moment-là, sans franchir la ligne...

. Roger Federer m’attend tout de suite pour échanger quelques balles sur la pelouse de Wimbledon avant que Michael Jordan ne me défie en un contre un sous le regard de Natalie Portman.

 

Lorqu'ils sont passés à Taratata, on y a cru, hein Pascal, à leur reformation.... ?!?

Pfffff, dommage.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Monsieur 4L
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 427
Publicité